Revue de presse de l’April pour la semaine 29 de l’année 2019

<

div id=”content_post”>

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.


[HITEK.fr] L’Allemagne interdit les logiciels de Microsoft dans ses écoles

✍ Mickaël,
le

.

Les pays européens se tournent de plus en plus vers les logiciels open source pour être indépendants. La France en est un bon exemple et migre l’ensemble de ses administrations et plus particulièrement les écoles vers l’open source. D’ailleurs l’État français a mis à disposition une liste des logiciels libres recommandés. Concernant l’Allemagne, c’est une tout autre histoire puisqu’elle a formellement interdit Windows 10 et Office 365 de ses écoles, une décision plutôt radicale.


[Contrepoints] La guerre contre la culture geek

✍ Dern,
le

.

Les greffes de politiques communautaires, coercitives et visant à rallier les geeks à la cause des minorités via l’intersectionnalité, ne prennent pas au sein de la culture geek, basée sur la liberté, la rationalité et une certaine irrévérence.

(Source: April)
Logo