Mail.ru lance Atom, son navigateur web

Le fournisseur d’email russe, Mail.ru, vient de lancer son navigateur baptisé Atom.

Basé sur Chrome, ce jeune navigateur s’est donné pour mission d’assurer la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs.

Cela se traduit principalement par une popup de paramétrage soit global, soit par site web, afin d’indiquer les autorisations que vous donnez à tel ou tel site, votre niveau de gestion des cookies, des notifications, des publicités, de votre historique et si vous autorisez la sauvegarde des mots de passe, de la géolocalisation, de l’activation caméra ou du micro.

En gros, Mail.ru a fait ressortir visuellement quelque chose que vous pouvez déjà faire avec Chrome, de manière beaucoup plus poussée d’ailleurs comme le montre la capture ci-dessous. Il est aussi possible de lancer les sites de votre choix automatiquement en mode navigation privée. De quoi éviter les boulettes 🙂 .

Mail.ru a mis aussi en ligne un site sur lequel les internautes peuvent proposer de nouvelles fonctionnalités au navigateur Atom.

Bref, rien de foufou pour le moment, mais un projet à suivre.

Pour le moment, seule la version pour le système d’exploitation de Microsoft est disponible.


ASUS ROG Strix G12-FR037T

Une tour surpuissante avec -11% de réduction

Avec son design qui frappe les esprits et ses performances impressionnantes, le ROG Strix G12CM étanche l’inlassable soif de puissance des joueurs. Il intègre un processeur Intel® Core™ i7-8700 de 8e génération overclocké en usine (6 coeurs jusqu’à 4,8 Ghz) ainsi qu’une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1060 pour vous offrir une expérience gaming qui ne connaît aucune limite

Processeur Intel Core i7 (8e génération) i7-8700
Disque dur 1To + 256SSD
Mémoire vive 16 Go DDR4 SDRAM
Windows 10 Famille
NVIDIA GeForce GTX 1060
Graveur DVD
Technologie Aura Sync et ses LED RGB


(Source: Korben)
Logo