Test du casque Bose QC35 II

Ça fait un petit moment que je teste le casque Bose QuietComfort 35 II et je me décide enfin à vous faire un petit retour sur mon expérience.

Tout d’abord, j’en avais assez des casques audio avec fil, alors je lurkais un peu du côté des Airpods d’Apple, mais lâcher 180 balles pour un truc sur lequel les gosses vont marcher, que j’oublierai probablement au fond d’un jeans parti pour un tour de machine à laver, voire qui m’échapperait dans la rue ou au fond d’un sac… hmm…

Puis je suis tombé sur le casque sans fil Bose QC35. Pas le même style, plus encombrant, mais tellement génial que je ne saurai plus m’en passer.

Ce casque présente plusieurs avantages. Comme c’est un casque Bluetooth, il sait s’appairer avec plusieurs appareils (et 2 en simultanée), propose une autonomie de 20h ce qui est énorme, et comme il se plie, on peut le ranger facilement dans sa petite sacoche rigide.

Au-delà du son réputé de Bose, ce que j’apprécie le plus c’est sa fonction antibruit. Une fois sur les oreilles, tout devient calme et paisible. Et quel bonheur !

Par exemple, dans le train, la semaine dernière, je me suis tapé des gros boulets qui ont braillé tout le long du trajet (3h30 de TER, vive l’Auvergne). Et bien sans mon casque, je peux vous dire que j’aurai eu du mal à me concentrer sur ma partie de RimWorld ou sur mon bouquin.

Même chose à la maison… Je peux enfin lire quand les enfants matent leurs épisodes de LadyBug en hurlant debout sur le canap (pour encourager l’héroïne).

Et je n’ai pas pris l’avion depuis que je l’ai, mais vu comme le bruit ambiant dans mon train est annulé, je me dis qu’en avion, ça doit être moins douloureux niveau boucan.

Et niveau poids, et bien je le trouve assez léger et je peux rester plusieurs heures avec sans être gêné.

Le QC 35 II offre aussi la possibilité de téléphoner en mains libres et ça, c’est idéal quand je prépare le repas du soir et que je continue de bosser. (ceux qui me suivent sur Instagram savent de quoi je parle)

Il se recharge avec un câble micro USB, permet de monter / baisser le volume, de mettre en pause la musique ou de décrocher un appel, et offre aussi un bouton fonction qui peut servir soit à régler le niveau de filtrage du bruit ambiant (pour ceux qui ont un peu de mal avec l’effet bocal) soit à parler avec votre « OK Google » ou votre « Amazon Alexa » (je n’utilise pas ces trucs, donc je ne peux pas vous en dire plus).

Et pour ceux que ça intéresse, il possède un port mini-jack 2.5 pour le connecter à votre walkman (il faudra un adaptateur donc).

Par contre, ce qui pique un peu, c’est son prix. Le mien, je l’ai chopé en promo sur Amazon à 276 euros au lieu des 379 euros actuellement. Mais si vous vous décidez, attention, car les prix sont différents selon les coloris. Au moment de mon achat, c’était le bleu (pardon, le « Triple Midnight ») qui était soldé. Maintenant c’est cette couleur la plus chère… Il existe aussi en version argentée et en version noire.

Voilà pour mon modeste retour sur ce casque Bose QuietComfort 35 II. J’imagine qu’il y a mieux, plus cher, moins cher, ou que sais-je mais en ce qui me concerne, j’en suis très satisfait.

(Source: Korben)
Logo