WhiteSource Bolt – Un scanner de vulnérabilités pour Github

Si vous êtes développeur et que vous hébergez votre code sur MS-Github (rooh, ça va, si on peut plus rigoler), WhiteSource Bolt va surement vous intéresser.

Ce logiciel gratuit scanne de manière continue (à chaque push dans la limite de 5 scans par jour et par dépôt) tous vos dépôts, détectant les vulnérabilités connues dans les composants open source et vous proposant ensuite des correctifs.

Whitesource Bolt fonctionne aussi bien avec les dépôts publics que privés et supporte plus de 200 langages de développement.

Une fois une vulnérabilité détectée, il ouvrira alors un ticket avec des recommandations de correction, des infos sur la vuln, des liens de référence et un arbre de dépendance s’il a lieu d’être.

Alors évidemment, ça ne détecte comme je le disais que les vulnérabilités connues, mais c’est toujours mieux que rien.

Pour les vulnérabilités non connues, sachez que si vous développez un outil libre ou que vous êtes une ONG, on vous offre gracieusement en soutien, le Bug Bounty sur YesWeHack.


GameSir Z1 Clavier de Jeu Mécanique

Un clavier de jeu mécanique à une main pour un usage universel: doté de 29 commutateurs à clé rouges Cherry MX authentiques, qui offrent un avantage concurrentiel sans fin pour les jeux sur PC.
Chaque touche du Z1 est entièrement programmable et configurable. Ils vous permettent de configurer des raccourcis clavier, des macros, des commandes complexes et un rétroéclairage RVB à votre service.

Le rétroéclairage dynamique RGB de 1,6 million de couleurs pour améliorer l’immersion dans les jeux.



(Source: Korben)
Logo