Il est encore temps d’organiser un rendez-vous dans le cadre de la Fête des Possibles, du 15 au 30 septembre 2018

Image de la Fête des Possibles

La Fête des Possibles approche à grands pas ! Plusieurs centaines de rendez-vous sont prévus du 15 au 30 septembre en France, en Belgique, en Suisse et au Québec pour rendre visibles les initiatives citoyennes locales qui contribuent à construire un avenir plus juste, plus écologique et plus humain.

L’April participe avec plus de 130 réseaux nationaux à la Fête des Possibles, en invitant les structures et associations actives dans la promotion du logiciel libre à organiser à leur tour des rendez-vous destinés au grand public. Les rendez-vous peuvent prendre plusieurs formes : conférence de découverte, install party, atelier d’initiation, exposition de panneaux comme par exemple l’Expolibre, diffusion de vidéos, etc. L’objectif, c’est de montrer que « c’est possible » d’utiliser une informatique loyale et solidaire !

Il est encore temps d’inscrire son rendez-vous sur le site de la Fête des Possibles ! Cette année, il est même possible de proposer un rendez-vous sur une période légèrement étendue : du 6 septembre au 6 octobre inclus. Ainsi, si vous avez déjà prévu une permanence ou un autre événement légèrement avant ou légèrement après la Fête des Possibles, celui-ci pourra tout de même être comptabilisé dans le cadre de cette initiative.

Pour donner un maximum de visibilité à votre rendez-vous, n’oubliez pas de le soumettre également dans le site de l’Agenda du Libre, en ajoutant le mot-clé “fete-des-possibles-2018” (sans l’accent circonflexe). Vous pouvez aussi utiliser ce lien (le mot-clé y figure déjà).

La Fête des Possibles s’adresse à un public curieux et désireux d’adopter des modes de vie plus solidaires : profitez donc de cette belle occasion pour promouvoir le logiciel libre et la culture libre autour de vous !

Une nouvelle vidéo de présentation de la Fête des possibles est désormais disponible (1 minute 44 secondes).

(Source: April)
Logo