Dropbox ne fonctionnera plus après le 7 novembre si vous utilisez un système de fichiers alternatif.

Alors ça, c’est couillon. Si vous utilisez Dropbox et que vous synchronisez des fichiers sur une partition qui n’est pas au format NTFS (Windows), APFS et HFS+ (Mac) ou Ext4 (Linux), et bien mauvaise nouvelle : Le 7 novembre prochain, Dropbox ne fonctionnera plus.

En effet, la société américaine a décidé de ne plus supporter les systèmes de fichiers alternatifs qui ne gèrent pas les attributs étendus (X-attrs). Exit donc les BTRFS, EncryptFS et autres XFS…

En effet, Dropbox utilise ces attributs étendus pour identifier le dossier Dropbox et son contenu afin de le garder en permanence synchronisé.

Pas cool pour les gens qui avaient des petites configs customs et qui synchronisaient un Dropbox dessus. Il va falloir revoir la config en ajoutant un disque (virtuel ou non) formaté en Ext4 (ou un autre système de fichiers compatible) ou trouver une alternative à Dropbox.

Source


Vous partez en vacances? Cinq choses à faire en matière d’hygiène cybersécurité avant de partir



contenu proposé par ESET sécurité

Le fait d’être à l’extérieur de l’environnement familier de votre domicile ou de votre bureau peut vous exposer à des menaces imprévues. C’est pourquoi vous seriez bien avisé d’être doublement vigilant en matière de cybersécurité

Quel que soit le ou les dispositifs que vous emportez avec vous, assurez-vous que les systèmes d’exploitation et les applications sont mis à jour pour des correctifs de sécurité, en particulier les logiciels dont les vulnérabilités sont connues pour être souvent exploitées par les cybercriminels. Il est préférable d’automatiser cette routine dans tous les cas où c’est possible, ou du moins de s’assurer que vous recevez des notifications chaque fois qu’une mise à jour est en attente.

Vérifiez deux fois plutôt qu’une que…


(Source: Korben)
Logo