Notepadqq – Un clone natif de Notepad++ pour Linux

Tout développeur qui se respecte connait Notepad++ qui permet d’écrire du texte et du code et d’avoir tout un tas d’options et de plugins très pratiques pour coder peinard.

Mais Notepad++ a un défaut : Il fonctionne uniquement sous Windows.

Les codeurs Linuxiens qui y sont attachés le font tourner avec Wine mais bon, c’est moins cool.

C’est pourquoi d’autres développeurs ont créé Notepadqq. Il s’agit d’un projet libre qui se présente comme un clone (en devenir) de Notepad++ mais uniquement pour Linux.

Même si on est encore loin des fonctionnalités et des plugins de Notepad++, Notepadqq permet tout de même de faire quelques trucs cool comme de l’édition multiple, de la duplication de code, de la transposition de lignes, de la mise en forme syntaxique, de l’indentation automatique…etc

Pour installer Notepadqq sous linux, utilisez Snap ou rendez-vous ici :

sudo snap install --classic notepadqq

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site de Notepadqq.


De fausses applications bancaires sur Google Play diffusent les données de cartes de crédit volées



contenu proposé par ESET sécurité

De nouvelles fausses applications bancaires se sont frayé un chemin jusqu’au magasin officiel de Google. Prétendant augmenter la limite de carte de crédit des utilisateurs

Les fausses applications étaient visibles sur Google Play en juin et juillet 2018. Lorsqu’ESET a avisé Google, elles ont été supprimées; elles avaient malheureusement déjà été installées par des centaines de victimes. Les applications ont été ajoutées sous trois noms de développeurs différents, chacun se faisant passer pour une banque indienne différente. Cependant, nous pouvons remonter ces trois applications jusqu’à un seul attaquant.

Les trois applications procèdent de la même manière. Lors du lancement…



(Source: Korben)
Logo