Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité.

Pour cela, Google a mis en place un outil nommé Security Checkup qui analyse en quelques secondes votre compte et qui vous invite à retirer certains appareils liés à votre compte, certains accès tiers, certains mots de passe générés, et à vérifier les derniers accès à votre boite, ainsi que vos paramètres de récupération (question secrète, numéro de téléphone, codes de secours…etc.).

Ça prendre 30 secondes à faire alors ce serait dommage de ne pas aller y faire un tour : https://myaccount.google.com/security-checkup


Le traçage thermique, une vulnérabilité des claviers pour vos mots de passe?



contenu proposé par ESET sécurité

L’attaque, appelée « Thermanator », pourrait utiliser la chaleur corporelle, afin de voler vos informations d’identification ou toute autre chaîne de texte que vous avez tapées sur un clavier d’ordinateur.

« Étant à sang chaud, les êtres humains préfèrent naturellement les environnements qui sont plus froids que leur température corporelle », selon ce qu’on peut lire dans l’article de la revue scientifique. « En raison de cette disparité de chaleur, il est inévitable que nous laissions des résidus thermiques sur de nombreux objets que nous touchons régulièrement, en particulier, avec les doigts nus. »

A ce titre, une étude datant de 2011 avait déjà démontré que les codes PIN saisis sur les distributeurs automatiques peuvent également être récupérés en analysant la chaleur résiduelle laissée sur les pavés numériques.



(Source: Korben)
Logo