No More Secrets

No More Secrets est un petit soft pour Linux / Mac qui va vous permettre de donner un style crypto-hollywoodien à votre terminal.

Inspiré de l’effet de déchiffrement du film Les Experts sorti en 1992, NMS permet d’avoir le même résultat avec n’importe laquelle de vos commandes.

Pour installer NMS, entrez les lignes suivantes :

git clone https://github.com/bartobri/no-more-secrets.git
cd ./no-more-secrets
make nms
make sneakers #Pour reproduire le terminal du film
sudo make install

Ensuite, pour appliquer l’effet à votre ligne de commande, rajoutez un pipe à la fin, suivi de la commande nms. Comme ceci :

ls -la | nms

C’est parfaitement inutile donc totalement indispensable comme dirait l’autre 😉


Le traçage thermique, une vulnérabilité des claviers pour vos mots de passe?



contenu proposé par ESET sécurité

L’attaque, appelée « Thermanator », pourrait utiliser la chaleur corporelle, afin de voler vos informations d’identification ou toute autre chaîne de texte que vous avez tapées sur un clavier d’ordinateur.

« Étant à sang chaud, les êtres humains préfèrent naturellement les environnements qui sont plus froids que leur température corporelle », selon ce qu’on peut lire dans l’article de la revue scientifique. « En raison de cette disparité de chaleur, il est inévitable que nous laissions des résidus thermiques sur de nombreux objets que nous touchons régulièrement, en particulier, avec les doigts nus. »

A ce titre, une étude datant de 2011 avait déjà démontré que les codes PIN saisis sur les distributeurs automatiques peuvent également être récupérés en analysant la chaleur résiduelle laissée sur les pavés numériques.



(Source: Korben)
Logo