Edito du 26/07/2018

Yo les amis,

bon, je vous le dis direct, je pensais réussir à alimenter ce blog durant le mois d’août mais avec mes autres engagements professionnels qui vont me sucrer une bonne partie de mes vacances et la fatigue qui commence à m’attaquer comme de la rouille, un vieux bateau, je préfère vous le dire direct, ce mois d’août sera totalement random pour ce qui est de la fréquence de publication.

J’ai besoin de prendre un peu de temps pour dormir un peu et faire retomber le stress, sinon cette période de calme ne servira à rien et je ne pourrai pas repartir sur une année aussi intense que celle qui vient de s’écouler sans y laisser des plumes.

Merci de votre compréhension ;-).

Je vous souhaite un excellent mois d’août. Profitez bien et à très vite.


Le traçage thermique, une vulnérabilité des claviers pour vos mots de passe?



contenu proposé par ESET sécurité

L’attaque, appelée « Thermanator », pourrait utiliser la chaleur corporelle, afin de voler vos informations d’identification ou toute autre chaîne de texte que vous avez tapées sur un clavier d’ordinateur.

« Étant à sang chaud, les êtres humains préfèrent naturellement les environnements qui sont plus froids que leur température corporelle », selon ce qu’on peut lire dans l’article de la revue scientifique. « En raison de cette disparité de chaleur, il est inévitable que nous laissions des résidus thermiques sur de nombreux objets que nous touchons régulièrement, en particulier, avec les doigts nus. »

A ce titre, une étude datant de 2011 avait déjà démontré que les codes PIN saisis sur les distributeurs automatiques peuvent également être récupérés en analysant la chaleur résiduelle laissée sur les pavés numériques.



(Source: Korben)
Logo