Typio Form Recovery – Récupérer le contenu d’un formulaire web après un plantage de Chrome

Vous vous souvenez de Lazarus, cette extension pour Firefox qui conservait tout ce que vous tapiez dans les formulaires web ? C’était super pratique, car cela permettait en cas de crash du navigateur ou de fermeture accidentelle d’un onglet, de récupérer le texte perdu.

Je peux vous dire qu’à l’époque ça m’a permis de retrouver quelques articles de blog en cours de rédaction et non sauvegardés.

Malheureusement, Lazarus a disparu depuis quelques années. Et aucun remplaçant n’est venu pointer son nez sous Firefox. Ou alors je n’ai pas vu.

Par contre, sous Chrome, il existe maintenant Typio Form Recovery qui fait grosso modo la même chose que Lazarus.

Cette extension est complète puisqu’elle masque les entrées courtes (genre votre prénom, nom, email…etc) et peut prendre soin de ne pas enregistrer les caractères entrés des champs de mot de passe). Bref, s’il vous arrive parfois de perdre ce que vous écrivez dans les formulaires web par maladresse ou plantage, Typio Form Recovery vous sera très utile. (et ses sources sont ici si vous voulez l’adapter pour Firefox)

Source


Le traçage thermique, une vulnérabilité des claviers pour vos mots de passe?



contenu proposé par ESET sécurité

L’attaque, appelée « Thermanator », pourrait utiliser la chaleur corporelle, afin de voler vos informations d’identification ou toute autre chaîne de texte que vous avez tapées sur un clavier d’ordinateur.

« Étant à sang chaud, les êtres humains préfèrent naturellement les environnements qui sont plus froids que leur température corporelle », selon ce qu’on peut lire dans l’article de la revue scientifique. « En raison de cette disparité de chaleur, il est inévitable que nous laissions des résidus thermiques sur de nombreux objets que nous touchons régulièrement, en particulier, avec les doigts nus. »

A ce titre, une étude datant de 2011 avait déjà démontré que les codes PIN saisis sur les distributeurs automatiques peuvent également être récupérés en analysant la chaleur résiduelle laissée sur les pavés numériques.


(Source: Korben)
Logo