Photon – Un crawler aussi rapide que la lumière

Si vous cherchez un petit crawler de sites rapide et efficace, pourquoi ne pas tester Photon ?

Développé en python comme la majorité des outils de ce genre, Photon est capable d’extraire des pages parcourues, des URLs (dans le scope ou hors scope), des URLs avec paramètres, des données comme les emails, les comptes de réseau sociaux, les buckets Amazon (héhé), les fichiers JavaScript, les PDF, PNG, XML…etc. ainsi que n’importe quelle chaine de caractère correspondant à une regex.

Le secret de sa rapidité ? Un multithread correctement géré qui lui permet de traiter des dizaines voire des centaines de requêtes sans broncher.

Au-delà de ça, Photon offre un mode Ninja lui permettant de rebondir sur des services en ligne tiers capables d’aller requêter à votre place la cible. Cela signifie qu’au lieu de tout requêter depuis votre ordinateur avec votre IP, Photon vous offre 3+1, soit 4 points d’accès ce qui permet de booster encore plus la récupération des données, mais aussi de réduire le risque de déconnexion due à la rapidité d’enchainement des requêtes.

Pour télécharger et apprendre à utiliser Photon, je vous invite à vous rendre sur sa page Github.


Le traçage thermique, une vulnérabilité des claviers pour vos mots de passe?



contenu proposé par ESET sécurité

L’attaque, appelée « Thermanator », pourrait utiliser la chaleur corporelle, afin de voler vos informations d’identification ou toute autre chaîne de texte que vous avez tapées sur un clavier d’ordinateur.

« Étant à sang chaud, les êtres humains préfèrent naturellement les environnements qui sont plus froids que leur température corporelle », selon ce qu’on peut lire dans l’article de la revue scientifique. « En raison de cette disparité de chaleur, il est inévitable que nous laissions des résidus thermiques sur de nombreux objets que nous touchons régulièrement, en particulier, avec les doigts nus. »

A ce titre, une étude datant de 2011 avait déjà démontré que les codes PIN saisis sur les distributeurs automatiques peuvent également être récupérés en analysant la chaleur résiduelle laissée sur les pavés numériques.


(Source: Korben)
Logo