OpenPuff – La stégano pour les pros

Je ne sais pas s’il y vraiment des gens qui utilisent de la stéganographie dans un cadre professionnel hormis les espions, mais quoi qu’il en soit, OpenPuff se présente comme un outil « professionnel ».

Ce logiciel gratuit pour Windows n’a qu’un seul but : vous permettre de cacher des données à l’intérieur de fichiers anodins, pour les transmettre à vos contacts l’air de rien.

Images, fichiers audio, vidéos, mais aussi des fichiers Adobe Flash pourront servir de cachette à vos messages ou données sensibles.

OpenPuff permet aussi de chiffrer les messages et de les cacher dans un ou plusieurs fichiers. Ainsi pour le déchiffrer, votre correspondant devra connaitre la clé et l’ordre exact des fichiers.

Comme OpenPuff est portable, il peut être utilisé à partir d’une clé USB et ne pas laisser de trace dans la base de registre de l’ordinateur sur lequel vous le lancez.

Bref, c’est un petit logiciel plein de surprises et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil à cette vidéo explicative.


La cryptomonnaie Monero : étoile montante des logiciels malveillants



contenu proposé par ESET sécurité

Bien que Bitcoin reçoive toute la presse de nos jours, d’autres cryptomonnaies continuent de réduire l’écart dans la capitalisation boursière.

Monero, en particulier, possède des fonctionnalités attrayantes du point de vue des logiciels malveillants; notamment l’accent important mis sur la protection de la vie privée, basé sur une technologie spécifique qui fournit un adressage furtif et une dissociabilité basée sur les signatures de cercle. Avec implémentation, il est beaucoup plus difficile de déduire la véritable identité des personnes impliquées dans une transaction, ce qui est clairement important pour ceux qui se livrent à de mauvaises actions. …



(Source: Korben)
Logo