VLC 3.0 est disponible

La nouvelle version 3.0 de VLC vient de sortir en version finale (sur le channel nightly, mais pas encore annoncée officiellement).

Au rayon des nouveautés, rien concernant le design, mis à part une icône rafraichie, mais cette version 3.0 qui est considérée comme une LTS (Long Term Support) va quand même permettre de faire pas mal de nouveaux trucs cools.

Tout d'abord, si vous avez un Chromecast, et bien vous allez pouvoir balancer vos flux vidéo dessus directement depuis VLC. Cette version permet maintenant la lecture de vidéos 360°, supporte tout ce qui est Audio 3D, affichage HDR, de nouveaux décodeurs hardware et formats de vidéo/sons.

VLC autorise le changement en live de la taille des sous-titres et concernant la partie réseau, il gère maintenant le HTTP/2 et permet de parcours de systèmes de fichiers distants (SMB, FTP, SFTP, NFS).

Il y a beaucoup de petits et gros changements que vous pouvez retrouver listés ici.

Pour ceux qui peuvent attendre (ce que je recommande), VLC 3.0 sera disponible ici demain en fin de journée, mais pour les impatients, vous pouvez retrouver la version finale pour (Liens désactivés. Les serveurs de VLC ne supportent pas le trafic que vous provoquez.) Mac, Linux et Windows ici (prenez bien la 3.0.0 à la dernière date).

Bravo à toute l'équipe de VLC, c'est une fois encore du très bon boulot !

(Source: Korben)
Logo