Edito du 26/01/2018

Woutch, quelle semaine les amis.

Le lancement de la nouvelle version du blog s'est vraiment bien passé malgré les petits bugs et plantages que vous avez pu croiser.

En effet, tester un site en preprod avec 1 visiteur à la journée, c'est différent d'un site en prod avec 200 visiteurs / seconde. Il y a donc eu quelques petits réglages serveurs à prendre en compte pour que tout se passe bien et Léo a fait un travail formidable et je le remercie encore une fois.

Au moment d'écrire ces lignes, je suis dans le train, en route pour Clermont-Ferrand. Le FIC s'est bien passé aussi et j'étais vraiment ravi d'échanger avec certains d'entre vous. Encore merci pour votre immense gentillesse, c'est grâce à vous que j'ai pu parcourir tout ce chemin, et je vous en suis reconnaissant.

Avec ma team YesWeHack, nous avons distribué des goodies trop cools, des barres chocolatées, et surtout, nous avons fait d'excellents contacts.

Quasi tout le monde est maintenant chaud comme la braise pour faire son bug bounty et après 2 ans d’évangélisation intensive, j'ai l'impression que les sociétés mesurent enfin la valeur ajoutée de la crowd security. Ça fait plaisir 😉

Je pense donc que 2018 sera une année importante pour YesWeHack, mais aussi pour Korben.info qui avec cette refonte de ouf est prêt à repartir pour 10 ans ;-).

Y'a du boulot, mais je m'éclate. Toutefois, nous sommes vendredi, le week-end est presque là, et je suis claqué. Donc REPOS bien mérité pour les 2 jours qui arrivent !

Je vous souhaite donc à tous un excellent week-end ! Portez-vous bien.


Hacking Éthique: Apprenez à étudier les logiciels malveillants

Keyloggers et chevaux de troie vous font faire des mauvais rêves ? Et si vous appreniez à vous en protéger ?

Avec ce cours en ligne, vous apprendrez comment les logiciels malveillants – aussi appelés malwares ou virus – fonctionnent pour vous en défendre. Vous verrez en détails quels sont les symptômes qui révèlent que vous avez été infecté. Un focus spécial sera fait sur la relation entre malwares et système d’exploitation Windows pour comprendre comment un malware peut persister. Vous découvrirez les secrets de l’analyse forensique pour aller plus loin que ce bon vieil antivirus. Et enfin, vous pousserez l’analyse des malwares grâce à un laboratoire de tests.

Bref, tout pour une analyse forensique et une analyse des malwares pour comprendre leur fonctionnement et s’en protéger


(Source: Korben)
Logo