Faites votre promo avec CoLibre (appel à projets tuteurés)

Logo

Cette année encore, la licence pro CoLibre fait son appel à projet tuteuré.

C’est l’occasion de proposer à nos étudiant·e·s en communication baignés dans le libre, votre besoin d’action de communication pour valoriser, promouvoir, accompagner, magnifier, planifier la visibilité et la diffusion de votre projet. Ces actions peuvent être autour de projet de développement, de l’animation d’une communauté, la production de supports visuels, audio-vidéos, documentation aussi bien dans le monde du logiciel libre que dans l’univers associatif ou dans le champ de l’économie sociale solidaire et durable. Les projets tuteurés peuvent donner lieu à des analyses, expertises, prescriptions mais aussi des réalisations.

logo colibre

Les projets démarrent en octobre et sont présentés début avril.

Veuillez consulter les liens pour plus de détails sur les conditions de soumission d’un projet.

Tous les projets ne sont pas retenus, mais l’équipe pédagogique essaye de piocher dans le lot des propositions des morceaux de projet qui pourraient servir d’appui pédagogique à un ou plusieurs enseignements.

Les projets sont à soumettre jusqu’au 10 septembre 2016

La licence pro CoLibre «Métiers de la communication : Chef de projet : Logiciels Libres et Conduite de projet» est un parcours de formation universitaire professionnalisant proposé par l’Université Lyon2.

En un an, il forme des étudiant·e·s ayant un bac+2 à la pratique de la communication et de la conduite de projet.

Petite particularité mais non des moindre, les outils numériques utilisés sont exclusivement des logiciels libres dans un environnement libre : une approche à la fois pédagogique de la place de l’outil, mais aussi éthique, économique et pratique.

Lire les commentaires

(Source: LinuxFr.org : les dépêches)